Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Tonelab/SE sur un Marshall MG 100

#1 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 15 May 2007 - 14:42

Voilà voilà... ca fait bientôt une semaine que je triture mon pov' ptit ampli et mon pov' pédalier et j'arrive pas a tomber sur une disto propre et lourde a la manière de DreamEvil ou DimmuBorgir. La seule disto que j'arrive a peu prés à tirer correctement est celle du marshall boostée par une "Tube Overdrive" de la Tonelab... C'est assez frustrant de se voir utiliser un seul effet de sa multieffet pour avec un bon son loul :)

Si quelqu'un à une idée à me confier... siouplai ^^
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 15 May 2007 - 15:18

Tu mets la disto du Marshmall en plus de celle de ton Tonelab ? :blink:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 15 May 2007 - 20:38

Sur Marschall t'as tenté de simplement mettre la plus grosse disto, le gain a ... 10.
Bass 10 / middle 4 / trebble 7 ... et le contour a ... ça dépend... jdirais 6. (pas trop baveux mais un peu quand même)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 15 May 2007 - 21:01

"Marshmall" MDR xD

Bah ouaip, J'prend le canal disto de mon ampli, j'ai le gain a fond, middle a 5, treble a 8, contour a 7 et par dessus je rajoute le "Tube OD" avec le Drive, Tone et Level a 10. Je tire un son vraiment pas mal, je fairait un petit enregistrement.

Sinon j'ai une autre config, je passe sur le canal Clean avec un gain a 3, Basse 10, middle 4, treble 7.5 et sur la tonelab je couple une Simulation d'ampli US High-Gain (Gain:8 / Vr Gain:6 / Treble 9 / Middle 0 / Basse 6.6) avec une Fat Disto ( Level 3.3 / Drive 3.6 / Tone 7.5 ) et là... J'ai le gain pour la disto que je cherche mais... c'est comment dire... étrange comme son ^^ Je fairais un enregistrement aussi :)

Pheonix : Avec le gain de l'ampli au max c'est bon pour les rythmique, quoi que... c'est limite pour sortir de belles harmoniques à la Zakk Wylde, et pour les solos typés Metallica c'est carément pas ça :)

(Pour les enregistrements je fairais ça disons... Mercredi après midi si mon père est là pour me prêter sa table de mixage et un bon Sennheizer, ce sera toujours mieu qu'avec le LineOut de l'ampli, je pense :))
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 May 2007 - 10:18

Les marshall, un seul réglages, tout à fond lol
0

#6 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 16 May 2007 - 10:24

Ou tout à zéro, ça dépend des goûts mdr ;)


Et sinon meme sur le canal clean du Marshall ton Tonelab te sors rien de convaincant ? :blink:
0

#7 Utilisateur non-connecté   Engwar Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 16-May 06

Posté 16 May 2007 - 16:08

En fait... sur le canal clean c'est moins convainquant que sur le canal disto ^^

M'enfin, j'ai trituré un peu, et en réalité il y avait un peu trop d'aigu :) Là j'ai un son parfait pour le Droppeed A' (Si bémol) mais dès que je retourne sur ma jackson accordée en MI c'est... c'est pas ça :)

Le problème est le suivant : Avec la LTD en A' j'aurai pas besoin du son clair, et ça sort pas avec ma config sur le canal disto alors qu'avec la Jackson j'en aurai besoin et mon son ne me plait que sur le canal disto avec le boost à la Tonelab qui fait un overdrive sur le canal clean de l'ampli xD

(Compliqué comme garçon, je sais :))
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)